Présentation

Ecole Internationale de Santé Publique

1.

Crée en 2014,

l’Ecole Internationale de Santé Publique (EISP : www.eisp.um6ss.ma ) est une des écoles de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) spécialisée dans les domaines de la Santé Publique et du Management des Etablissements de Santé.

La mission

essentielle de l’EISP est de former des cadres et agents de changement dans les systèmes de santé et d’appuyer ces formations par un programme de recherche et de production de nouvelles connaissances.

2.

3.

Le mot international

de l’école n’est pas vain, puisque 30% des étudiants aux Masters sont originaires de 13 pays d’Afrique et que son Master en plus d’être accrédité par l’enseignement supérieur est en cours de validation au niveau Européen par l’APHEA (Agency for Public Health Education Accreditation).

En plus de ses Masters,

 l’EISP offre plusieurs formations continues sous forme de MBA, Diplômes Universitaires et Certificats dont le célébré MBA en Management hospitalier destiné aux managers des hôpitaux et organisé chaque année en collaboration avec le Ministère de la santé et l’OMS.

4.

5.

L’EISP conduit plusieurs études,

 recherches et consultations dans le cadre de partenariats avec l’Université Libre de Bruxelles, le Forum des Politiques de Santé, l’OMS et le Fonds des Nations Unies pour la Population.

Une des actions phares de l’EISP

 est la formation en santé publique et management dans les écoles et facultés des Sciences de la santé (Médecine, dentaire, pharmacie, sciences infirmiers et ingénieurs biomédicaux)

6.

7.

Aujourd’hui plusieurs lauréats de l’EISP,

occupent des postes de haut niveau des institutions publiques, privées, nationales et internationales (Responsables de programmes au niveau régional du bureau de l’OMS au Caire, auditeur aux Nations Unies à New York, chef de département d’une assurance maladie privée, directeurs d’hôpitaux, délégués du Ministère de la santé, chargés de projets de recherche dans des institutions internationales…)

La rentrée prochaine à l’EISP sera marquée

 par des masters plus diversifiée (En plus des deux filières Santé Publique Management, six options au choix seront proposés aux nouveaux étudiants) et aussi par le lancement de formations doctorales en santé publique.

8.