KHATTABI Asmae

Position: Professeure

Je suis professeure Habilitée à la EISP, Directrice du Centre d’Etudes Doctocales (CEDOC) et coordinatrice du Centre de Gestion des Connaissances (K4HP) au niveau de l’Université Mohamed VI des sciences de la santé, Casablanca.

J’ai occupé le poste de Directrice Adjointe chargée de la recherche, la coopération et la formation continue à l’ENSP entre 2014 et 2018 et la fonction de coordinatrice du Field Epidemiology Training Programme « FETP » entre 2012 et 2018.

J’ai assuré des activités d’expertise auprès de plusieurs organisations : OMS/EMRO, OMS/HQ, CDC Foundation, TEPHINET, EMPHNET, MediPIET, UNFPA. J’ai été membre de l’équipe d’experts techniques de la mission d’évaluation conjointe externe des principales capacités du RSI de l’Egypte. Je suis membre du Groupe de travail sur l’accréditations des programmes FETP auprès de TEPHINET-USA, et point focal de l’Académie Internationale de Santé Publique au Maroc (IAPH).

Mes Domaines d’intérêt portent sur l’évaluation des fonctions de santé publique et des systèmes de surveillance épidémiologique d’une part, et sur l’application de méthodes épidémiologiques pour mieux comprendre les déterminants de la santé et les facteurs de risque d’autre part. Ma productivité scientifique peut être consultée sur :

https://www.researchgate.net/profile/Asmae_Khattabi

Je suis reviewer et membre du comité de rédaction de « Frontiers in Medicine : Infectious Diseases-Surveillance, Prevention and Treatment Journal ».

ArabicEnglishFrench

Course Categories

Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum id enim. 

Connect with us
Besoin d'aide? Discutez avec nous