Zakaria Belrhiti

Position:  Assistant Professor

Professeur Assistant à la EISP/Faculté de médecine, Université Mohamed VI des sciences de la santé, Casablanca : management des services de santé, synthèse de l’évidence et communication politique.

  • Promoteur du programme de renforcement institutionnel des politiques informées par l’évidence en république démocratique du Congo (RISPEC) (Europaid)
  • Expérience de plus de 8 ans dans la recherche, formation, expertise et capacitation des systèmes de santé au niveau local, régional et national au Maroc et dansles pays à faible et à moyen revenu.  (Connexions vers un site externe.)
  • Titulaire d’un PhD international en sciences médicales, “option santé publique” à la VUB- Vrije Universiteit Brussel (Belgique), d’un Doctorat en Médecinedélivré par la faculté de Médecine et de pharmacie à Rabat (2007), d’un Master en santé publique (ENSP Rabat) et d’un Master en management public à l’ISCAE Casablanca, Maroc.
  • Ancien directeur du centre hospitalier provincial Es-Smara(2008-2011).
  • Mes recherches portent sur l’analyse des politiques, Leadership et gouvernance des systèmes de santé, management des ressources et organisation des services de santé. Mes domaines d’expertise couvrent les politiques informées par l’évidence, la synthèse de l’évidence, et la communication politiques (policy brief), les méthodes d’évaluation basées sur la théorie, l’évaluation réaliste et l’évaluation des programmes et interventions en santé. (Full CV available(Connexions vers un site externe.)).https://www.researchgate.net/profile/Zakaria-Belrhiti
ArabicEnglishFrench

Course Categories

Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum id enim. 

Connect with us
Besoin d'aide? Discutez avec nous