Reconnaissance des Masters

Nos Masters sont accrédités par l’enseignement supérieur, reconnus par l’état et donnent les mêmes droits que les masters de l’état (progression, accès aux concours, inscriptions aux doctorats…).

Le programme des masters de l’Ecole Internationale de Santé Publique de l’UM6SS, vient d’être soumis pour son accréditation au niveau Européen à Bruxelles auprès de l’APHEA (Agency for Public Health Education Accreditation) 

Les Masters sont délivrés par l’enseignement supérieur, pour cela chaque étudiant avant le début de la formation prévue en Novembre de chaque année, doit veuillez à fournir à l’Ecole son dossier complet la première semaine de Septembre afin qu’il soit déposé au Ministère de l’enseignement supérieur en Septembre, sinon il sera reporté d’une année avec des difficultés administratives.

A la fin de la deuxième année, les étudiants qui ont validé toutes les matières prévues ainsi que les stages et la soutenance, vont recevoir une attestation en attendant que les diplômes soient signés par l’enseignement supérieur et envoyés à l’Ecole.

Pour les étudiants qui ont une licence ou diplôme équivalent d’une institution non accréditée par l’état, les diplômes des masters sont délivrés directement par la présidence de l’UM6SS.

Dossier à fournir pour le Ministère de l’enseignement supérieur au dernier délai fin de la première semaine de Septembre de chaque année. (Les cours démarrent chaque année en Novembre)

Pour les Marocains : 

  • Copie certifiée conforme du Baccalauréat
  • Copie certifiée conforme du diplôme (Doctorat ou licence)
  • Si licence : Copies certifiées conformes des relevés de notes des trois années de licence
  • Copie certifiée conforme de la CIN

Pour les étrangers : 

  • Copie certifiée conforme du baccalauréat
  • Authentification du baccalauréat
  • Copie certifiée conforme du diplôme (Doctorat ou licence)
  • Authentification du diplôme de doctorat ou licence.
  • Si licence : Copies certifiées conformes des relevés de notes des trois années de licence + équivalence du diplôme avec un diplôme marocain
  •  Copie certifiée conforme du passeport

Authentification : Pour les étudiants non Marocains, l’authentification du diplôme doit préférablement être faire au niveau de leur pays (Enseignement supérieur ou ambassade).

Pour certains pays, leur ambassade au Maroc fait l’authentification.

NB : Il est préférable de demander deux copies du dossier.  

Le dossier doit être déposé directement à l’Ecole Internationale de Santé Publique ou envoyé par la poste à l’adresse suivante :

Adresse :

Pr Radouane BELOUALI. Directeur de Ecole Internationale de Santé Publique.

Université Mohammed VI des Sciences de la Santé

City Anfa (COMMUNE HAY HASSANI, En face de l’HOPITAL CHEIKH KHALIFA).

Deuxième étage

Casablanca 82 403.

Maroc

ArabicEnglishFrench
Besoin d'aide? Discutez avec nous