Utiliser la Plateforme d’enseignement et conférences en ligne

Obtenir une adresse email UM6SS

Pour qui ?

Tous les étudiants ont le droit d’obtenir cette adresse qu’ils soient en master ou FC

Comment?

Utilisation

  • L’adresse email, vous permet de communiquer avec nous et le reste de l’université de façon professionnelle
  • Nous avons des groupes emails des étudiants uniquement avec l’adresse UM6SS
  • Elle vous permet de recevoir toutes les informations sur la vie et les événements à l’UM6SS
  • Si vous n’avez pas cette adresse, vous ne pouvez pas avoir accès en ligne aux documents et bases de données de la bibliothèque de l’UM6SS
  • Vous pouvez garder cette adresse a vie et faire partie du réseau de l’EISP/UM6SS

Présentation 

Tutorial Canvas en Français :

LMS (Learning Management System) Canvas est une plateforme d’enseignement en ligne

Tous les enseignants et les étudiants ont accès a Canvas et pour les modules de leur diplôme.

Sur le plan pédagogique, Canvas vous permet d’accéder et télécharger toute l’information et la documentation du cours avant de venir. Canvas vous permet aussi de travailler chaque cours chez vous par la lecture, les quiz, les QCM, les forums, les conférences…

Pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant et consulter le guide en Français : (Voir annexe A1)

  1. Enregistrement

Dés que vous etes entregistré, vous allez recevoir un mot de passe.

En plus chaque étudoiant inscrit a une formation, va participer au tout début à une session de formlatin qui lui permet d’utiliser facilement toutes les fonctions de canvas.

Vous pouvez facielent accéder a Cnavs sur votre PC ou votre Smartphone

  • Les fonctions offertes par canvas

Canvas : Guide de l’étudiant en Français : https://fr.guides.instructure.com/m/56072

  • Consulter les documents et référence bibliographiques de chaque module
  • Creéer et participer au forum de discussion
  • Participer ou lancer des conférence en ligne
  • Consulter vos évaluations
  • Faire des Quiz ou des QCM
  • Soumettre un travail de synthèse
  • Consulter les annonces de cours
  • Soumettre des travaux
  • Consulter l’agenda du cours
  • Consulter et publier des discussions
  • Consulter et participer au Chat
  • Créer des conférences et des collaborations entres élèves
  • Télécharger et gérer les fichiers
  • Créer des portefeuilles électroniques
  • Créer et gérer des pages de groupe
  • Consulter leurs notes de cours
  • Afficher la liste des utilisateurs d’un cours
  • Envoyer des messages à d’autres utilisateurs dans un cours

Pour créer un forum de discussion

  • Allez à l’icône à gauche de votre cours et intitulée : discussions

Créer ou participer à une conférence : (Voir annexe A2)

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